Pourquoi ne puis-je pas téléphoner à l'étranger avec certains partenaires de roaming?
Depuis 2021, le réseau de téléphonie mobile 3G est progressivement désactivé chez de nombreux partenaires d'itinérance afin de se concentrer sur les nouvelles technologies 4G et 5G.
Si un partenaire d'itinérance désactive son réseau mobile 3G, les appels vocaux via ce réseau ne sont possibles qu'avec un appareil compatible au moins avec la 4G et la technologie VoLTE. Pour cela, la technologie VoLTE doit être activée sur l'appareil.
En cliquant sur le lien suivant, tu peux vérifier quand quel partenaire de roaming a désactivé le réseau 3G ou va le faire.
Nous avons activé l'itinérance VoLTE au cours de l'année 2022 afin que nos clients puissent continuer à passer et à recevoir des appels vocaux à l'étranger même après la désactivation du réseau mobile 3G.
Tu ne peux plus passer ou recevoir d'appels vocaux via un réseau 4G/5G si tu utilises un appareil 3G ou 4G qui ne prend pas en charge la technologie VoLTE. Cependant, tu peux continuer à utiliser les données, y compris pour envoyer des SMS sous forme d'iMessages et passer des appels via des applications.
Dans ce cas, nous te recommandons d'utiliser un réseau 3G alternatif que tu peux sélectionner manuellement.
Appareils iOS/iPhones: Réglages -> Données cellulaires -> Sélection du réseau -> Désactiver la fonction automatique et sélectionner un autre réseau
Appareils Android: Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Opérateurs réseau -> Sélectionner automatiquement et choisir un réseau alternatif
N’oublie pas de réactiver la sélection automatique du réseau dès que tu quittes le pays concerné.