Comment se déroule le processus de portage dans le cadre d’un numéro prépayé?
Avant toute chose, assure-toi que ton appareil dispose d’une connexion Internet fonctionnelle ou qu’il est connecté à un réseau Wi-Fi.
Merci de suivre les étapes suivantes pour effectuer le portage d’un numéro Prépayé:
- Télécharge l’app swype dans le Google Play Store ou l’App Store.
- Ouvre l’app swype et sélectionne «Commencer» pour lancer le processus d’inscription.
- Sélectionne le bouton «Créer un compte».
- Sélectionne la méthode de connexion (connexion par e-mail et mot de passe ou à l’aide d’un compte Facebook, Google ou Apple)
- Si tu as sélectionné la méthode de connexion «e-mail et mot de passe», vérifie ton adresse e-mail via le bouton «Ouvre ta boîte mail» ou saisis le code manuellement en cliquant sur le lien «Saisir le code manuellement». Tu recevras alors un e-mail automatique contenant le code. Aucune vérification n’est nécessaire pour les connexions avec les comptes Facebook, Google et Apple.
- Effectue la vérification d’identité numérique conformément au processus dans l’app.
- Sélectionne maintenant «Conserver le numéro».
- Saisis ton numéro et clique sur «Suivant».
- Tu reçois alors un SMS avec un code de confirmation. Tu dois maintenant le saisir.
- Sélectionne le type de produit mobile «Prépayé» et envoie «OUI» par SMS au 499 pour confirmer le transfert du numéro à swype.
- Choisis entre une «eSIM» et une «Carte SIM» physique.
- Sélectionne l’un des tarifs principaux de swype (swype Swiss, swype Surf, swype Europe).
- Ajoute un moyen de paiement (carte de crédit/de débit avec fonction d’achat en ligne/TWINT).
- Confirme la commande ainsi que les conditions générales et les conditions de protection des données.
- Si tu as sélectionné « eSIM », installe-la maintenant en suivant les étapes de l’app swype. Ton profil eSIM sera automatiquement téléchargé sur ton appareil. Merci de suivre également les instructions de configuration fournies par le fabricant de l’appareil. Tu trouveras ici le mode d’emploi du fabricant de ton appareil: Mode d’emploi de l’appareil par fabricant
- Si tu as commandé une «Carte SIM» physique, active-la dans l'application swype dès que tu l'as reçue (scanne le code QR affiché sur la carte SIM ou saisis manuellement le numéro de la carte SIM via le lien «Saisir le code manuellement»). Merci d’également vérifier que la carte SIM utilisée pour le portage du numéro correspond à la nouvelle carte SIM. Si tu scannes une carte SIM que tu as déjà utilisée pour un autre numéro swype, la procédure sera refusée. Une carte SIM ne peut être utilisée que pour un seul numéro et ne peut donc pas être réutilisée pour un autre numéro.
Ensuite, tu n’as plus rien à faire. Nous transmettrons cette demande de portage en ton nom à ton opérateur actuel.
Le jour du portage, un e-mail automatique te rappellera d’insérer la nouvelle carte SIM swype dans ton téléphone. Tu peux ensuite utiliser le tarif sélectionné.