Pourquoi ne puis-je pas passer d’appels aux États-Unis avec le partenaire de roaming AT&T?
Lors de l’utilisation du réseau AT&T aux États-Unis, cet opérateur envoie automatiquement le message suivant: «Bienvenue, vous êtes en roaming sur AT&T. En raison de la compatibilité de la technologie réseau, les appels vocaux traditionnels ne fonctionnent pas. Merci d’utiliser les données, les SMS et la téléphonie via des applications.»
Depuis 2022, AT&T supprime progressivement son réseau mobile 3G sur l’ensemble du territoire américain afin de se concentrer sur les nouvelles technologies 4G et 5G. Par conséquent, les appels vocaux entrants et sortants ainsi que les SMS sur le réseau AT&T ne sont temporairement plus disponibles aux États-Unis. Tu peux toutefois continuer à utiliser les données, y compris pour envoyer des SMS (sous forme d’iMessages) et pour effectuer des appels dans des apps, si tu restes connecté au réseau AT&T.
Nous te recommandons cependant d’utiliser un autre réseau aux États-Unis et de le sélectionner manuellement.
Appareils iOS/iPhones:Réglages -> Données cellulaires -> Sélection du réseau -> Désactiver la fonction automatique et sélectionner un autre réseau
Appareils Android: Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Opérateurs réseau -> Sélectionner automatiquement et choisir un réseau alternatif
N’oublie pas de réactiver la sélection automatique du réseau dès que tu quittes les États-Unis.
Dans le courant de l’année 2022, Sunrise activera le roaming VoLTE afin que les clients aux États-Unis puissent à nouveau téléphoner et envoyer ou recevoir des SMS via le réseau AT&T.