Comment se déroule le processus de portage dans le cadre d’un numéro Postpaid?
Merci de suivre les étapes suivantes pour réussir le portage d’un numéro Postpaid:
- Télécharge l’app swype dans le Google Play Store ou l’App Store.
- Inscris-toi en créant un compte swype.
- Connecte-toi à l’app et active la carte SIM swype reçue (scanne le code QR figurant sur la carte SIM ou saisis manuellement le numéro de carte SIM en cliquant sur l’option «Saisir le code manuellement»).
- Si tu souhaites utiliser une eSIM, clique plutôt sur le lien «Je souhaiteutiliser une eSIM».
- Après avoir scanné le code QR, un numéro swype te sera attribué/proposé.
- IMPORTANT: sélectionne l’option «Transférer mon numéro actuel» afin de pouvoir conserver ton numéro.
- Un écran d’information s’affiche. Saisis ensuite ton numéro de téléphone existant.
- Un code de sécurité te sera ensuite envoyé par SMS. Saisis-le dans la fenêtre correspondante dans l’app.
- Sélectionner l’option «Type d’abonnement» et indique si ton numéro de téléphone doit être repris immédiatement ou à l’expiration de ton contrat actuel et confirme ton choix.
- Signe numériquement la demande de portage et confirme le transfert.
Tu recevras ensuite un e-mail de confirmation automatique accompagné du formulaire de portage signé par tes soins. La date de portage prévue est affichée dans l’app swype, sous le numéro de téléphone. Tu peux également consulter le statut du portage à tout moment.
Tu ne dois ensuite plus rien faire. Nous transmettrons cette demande de portage en ton nom à ton opérateur actuel.
Le jour du portage, un e-mail automatique te rappellera d’insérer la nouvelle carte SIM swype dans ton téléphone (ou d’installer une eSIM). Tu pourras ensuite sélectionner le tarif souhaité, l’activer et utiliser le service.