Comment se déroule le processus de portage dans le cadre d’un numéro Prepaid?
Merci de suivre les étapes suivantes pour réussir le portage d’un numéro Prepaid:
- Télécharge l’app swype dans le Google Play Store ou l’App Store.
- Inscris-toi en créant un compte swype.
- Connecte-toi à l’app et active la carte SIM swype reçue (scanne le code QR figurant sur la carte SIM ou saisis manuellement le numéro de carte SIM en cliquant sur l’option «Saisir le code manuellement»).
- Si tu souhaites utiliser une eSIM, clique plutôt sur le lien «Je souhaite utiliser une eSIM».
- Après avoir scanné le code QR, un numéro swype te sera attribué/proposé.
- IMPORTANT: sélectionne l’option «Transférer mon numéro actuel» afin de pouvoir conserver ton numéro.
- Un écran d’information s’affiche. Saisis ensuite ton numéro de téléphone existant. Un code de sécurité te sera ensuite envoyé par SMS. Saisis-le dans la fenêtre correspondante dans l’app.
- Sélectionne l’option «PREPAID» et confirme ton choix en cliquant sur «Continuer».
- Envoie «OUI» par SMS au 499. Dans le cas contraire, le portage de ton numéro sera suspendu jusqu’à l’envoi de ce SMS.
- Sur l’écran suivant, la demande de portage est affichée à des fins de vérification. Confirme en cliquant sur le bouton «Confirmer le transfert».
- La date de portage prévue est affichée dans l’app swype, sous le numéro de téléphone. Tu peux également consulter le statut du portage à tout moment.
Tu ne dois ensuite plus rien faire. Nous transmettrons cette demande de portage en ton nom à ton opérateur actuel.
Le jour du portage, un e-mail automatique te rappellera d’insérer la nouvelle carte SIM swype dans ton téléphone (ou d’installer une eSIM). Tu pourras ensuite sélectionner le tarif souhaité, l’activer et utiliser le service.